DCSIMG
Tektronix » News Releases » Products » Network Management » Network Assurance » GeoProbe » GeoProbe for Fixed Core & Access

Tektronix améliore GeoProbe afin de garantir la prise en charge d'interfaces mobiles pour réseaux IP convergents

La nouvelle fonctionnalité prend en charge la convergence des couches de transport réseau

BEAVERTON, Oregon, 5 septembre 2007 - Tektronix, Inc. (NYSE : TEK), l'un des principaux fournisseurs au monde de solutions de gestion et de diagnostic de communications réseau, a annoncé l'amélioration de sa solution GeoProbe Network Assurance, partie intégrante de Unified Assurance, une suite d'applications pour la gestion de la nouvelle génération de réseaux convergents, à la pointe du secteur. Basées sur la grande capacité de la plate-forme GeoProbe à réaliser le suivi des performances multiprotocole et multiarchitecture en temps réel, ces améliorations permettent aux opérateurs réseau de surveiller les nouvelles interfaces Gb/IP, IuFlex et interface A sur SIGTRAN pour les réseaux de transport IP convergents.

La convergence IP influence non seulement la manière dont les opérateurs envisagent leurs réseaux – du point de vue du service et de l'application  – mais aussi les réseaux de transport sous-jacents ainsi que les technologies et protocoles connexes pour les services de transmission de videom voix et données. Le réseau de transport évolue vers un réseau tout-IP convergent hautement fiable pour un contenu multimédia. Cette approche convergente permet aux opérateurs d'atteindre un niveau d'efficacité opérationnelle supérieur et de rester compétitifs grâce à la réduction des coûts d'investissement du réseau et des dépenses opérationnelles.

Selon Doug Dickerson, vice-président et directeur généralde la division "Network Management" de Tektronix : "Les opérateurs passent des réseaux existants à des réseaux IP commutés et routés. Ils doivent pouvoir disposer de systèmes de supervision qui peuvent être mis à jour facilement et à moindre coût afin de prendre en charge les nouvelles interfaces et les nouveaux services. En étroite collaboration avec les plus grands opérateurs réseau au monde, nous avons développé un système totalement modulable et évolutif capable de superviser la signalisation et les médias sur les réseaux de transport convergents, dans l'optique d'aider nos clients à saisir de nouvelles opportunités de croissance."

Comme l'a prouvé le système GeoProbe de Tektronix dans le domaine des réseaux fixes et mobiles à couverture mondiale, ses fonctionalités permettent aux opérateurs réseau de superviser, gérer, diagnostiquer et dépanner de manière proactive le comportement et les performances des réseaux mobiles, fixes et multiservices. Grâce à la prise en charge de migrations clients vers les réseaux tout-IP, Tektronix a amélioré les capacités de supervision de GeoProbe pour y inclure les interfaces Gb/IP, IuFlexet et interface A sur SIGTRAN garantissant une visibilité de bout en bout en temps réel des services exécutés sur des réseaux mobiles. Par la prise en charge de ces nouvelles interfaces, Tektronix aide les opérateurs à réduire les risques technologiques en diminuant le nombre d'éléments réseau, les interfaces et les protocoles qu'ils doivent exploiter et maintenir.

Par le truchement d'une planification adéquate et de la disposition de sondes, les opérateurs réseau ont la possibilité de détailler depuis le niveau services jusqu'au niveau transport et à la couche physique, afin d'identifier les éléments réseau, les interfaces ou les protocoles défaillants qui entravent le bon fonctionnement du réseau de transport ou du service.  

GeoProbe fait partie intégrante de "Unified Assurance" de Tektronix, une suite d'applications permettant aux opérateurs de surveiller les réseaux et remonter des informations sur les services et les clients, tant au niveau des réseaux existants que des réseaux de transport IP, et ce sur la même plate-forme. Frost & Sullivan, société de consulting internationale, a récemment décerné à Tektronix le prix 2007 de leader du marché dans le domaine de la surveillance réseau. Selon Frost & Sullivan, Tektronix maintient sa position de numéro un sur le marché grâce à son excellente solution Unified Assurance, la notoriété de la marque, une stratégie de croissance financière éprouvée et une présence sur la scène mondiale.

A propos de la gamme Tektronix Unified Assurance

La suite de gestion de réseau Unified Assurance (UA) de Tektronix, leader du marché, fournit des solutions de contrôle des performances de bout en bout, intégrées pour l'assurance client, service et réseau. UA prend en charge toute une série de fonction de supervision des réseaux mobiles et IP de nouvelle génération, et comprend des solutions de test actif qui autorisent le dépannage et le dimensionnement du réseau, ainsi que le contrôle automatisé de la qualité de service. Les solutions Tektronix identifient, localisent et évaluent rapidement les problèmes réseau, permettant à ses clients d'obtenir un réseau intégré de bout en bout de nouvelle génération.

GeoProbe transmet les informations nécessaires aux ingénieurs réseau pour résoudre les problèmes liés au réseau et ce pour toutes les technologies, les applications et les fournisseurs d'équipements. Grâce aux produits GeoProbe, le personnel en charge des opérations réseau peut superviser, gérer, diagnostiquer et dépanner de manière proactive l'ensemble des réseaux mobiles, fixes et multiservices. En outre, GeoProbe vient renforcer les départements ingénierie et planification afin d'améliorer la croissance de la capacité réseau et le processus décisionnel de la gestion du trafic. Pour de plus amples informations, visitez{0>www.tek.com/geoprobe

A propos de Tektronix

Tektronix est un important fournisseur de produits, solutions et services de test, de mesure et de contrôle pour les secteurs informatique, télécommunications et micro-électronique, également présent dans les domaines de l'aérospatiale, de l'électronique grand public, de l'éducation et bien d'autres secteurs à travers le monde. Depuis 60 ans, Tektronix permet à ses clients de concevoir, construire, déployer et gérer des réseaux de communication globale de nouvelle génération, et une technologie avancée et omniprésente. Basé à Beaverton, dans l'Oregon (Etats-Unis), Tektronix est représentée dans 19 pays. L'adresse du site Web Tektronix est www.tektronix.com.

Tektronix fournit aux opérateurs réseau et équipementiers une gamme complète et unique de solutions de diagnostic et de gestion pour réseaux mobiles, fixes, IP et multiservice convergents. Ces solutions prennent en charge des architectures et applications telles que la convergence fixe-mobile, l'IMS, l'accès sans fil à large bande, le WiMAX, la VoIP et le Triple Play, dont l'IPTV. Découvrez les solutions Tektronix de tests, de mesures et de supervision réseau dans le domaine de la communication sur www.tek.com/communications

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, marques commerciales ou marques déposées de leurs sociétés respectives.




Navigate News Releases

News Releases > Products > Network Management > Network Assurance > GeoProbe > GeoProbe for Fixed Core & Access

News Releases > Products > Network Management > Network Assurance > GeoProbe > GeoProbe for Mobile Core & Access


GeoProbe for Fixed Core & Access Related Information


(WebID: 11786), 05-sept.-2007