DCSIMG
Tektronix » News Releases » Products » Video Test » Video/Audio Signal Monitors » WFM Series Integrated Waveform Monitors

Thomson adopte les oscilloscopes de profil de Tektronix pour les tests de conformité et d'interopérabilité SDI 3 Go/s

L'oscilloscope de profil WFM7120 de Tektronix permet à Thomson de vérifier la conformité de l'interface SDI (Serial-Digital-Interface) SMPTE Single Link 3 Go/s  pour la diffusion et la distribution vidéo haute qualité

BEAVERTON, Ore., 12 avril 2008 - Tektronix, Inc., l'un des principaux fournisseurs à l'échelle mondiale d'instruments de test, de mesure et de contrôle, a annoncé que Thomson, l'un des leaders dans le secteur de la technologie vidéo numérique, avait adopté les oscilloscopes de profil WFM7120 de Tektronix pour réaliser les tests de conformité de l'interface SDI Single Link 3 Go/s (normes SMPTE 424M et 425M) pour son nouvel amplificateur de distribution avec régénération d'horloge HD/SD 3 Go/s Thomson Grass Valley 8943RDA.  Grâce à l'utilisation de l'oscilloscope de profil  WFM7120 de Tektronix qui prend en charge l'interface SDI 3 Go/s, les diffuseurs ont désormais l'assurance que tous les produits d'infrastructure Thomson Grass Valley répondent aux normes SMPTE 424M et 425M.

La norme 1080p s'imposant de plus en plus sur le marché, bon nombre de clients de Thomson ont découvert que certains produits 3 Go/s existants n'étaient pas entièrement compatibles étant donné le manque d'appareils de test adaptés lors du processus de conception.  Avec le nouvel oscilloscope de profil  WFM7120 de Tektronix, qui prend en charge l'interface SDI 3 Go/s, Thomson est en mesure de garantir à ses clients que les produits d'infrastructure répondent aux normes SMPTE 424M et 425M. 

Capable de traiter avec précision et de renforcer les signaux vidéo HD 1080P 50/59.94/60 (3 Go/s) afin de poursuivre leur diffusion, le nouvel amplificateur de distribution Thomson Grass Valley 8943RDA (qui a été présenté lors du NAB 2008 au stand #$SL106) dispose de huit sorties à horloge régénérée pour son entrée et détecte automatiquement les formats. Il a été conçu pour permettre aux diffuseurs de passer sans heurt de la définition standard à la haute définition et d'augmenter leur capacité HD afin d'intégrer les signaux HD de qualité supérieure actuellement disponibles.

"Nous utilisons les technologies de test SDI Go/s depuis près de deux ans et demi," déclare Don Thomas, Senior Product Manager, Facility Infrastructure, Thomson. "L'intégration précédente des composants s'est avérée peu fiable. Les premiers appareils de mesure et de test d'itération ne nous permettaient pas d'établir de façon appropriée le profil de nos produits. L'oscilloscope de profil  WFM7120 de Tektronix est fiable, conforme aux normes SMPTE et nous permet d'assurer l'interopérabilité de nos produits SDI 3 Go/s."

L'interface SDI 3 Go/s permet de transporter des signaux 1080P (également connu sous le nom de Full HD) à bande passante élevée conformes aux normes SMPTE 424M et 425M. Etant donné la réelle domination de la norme 1080p, bon nombre d'utilisateurs ont remarqué une faible interopérabilité des produits 3 Go sur le marché.  Les  oscilloscopes  WFM7020 et WFM7120 sont tous deux capables de résoudre ce problème parce qu'ils permettent de vérifier la conformité aux normes des formats 1080P 50/59.94/60 de niveau A et B. Le modèle WFM7120 fournit également une solution d'évaluation des performances de la couche physique sur une interface 3 Go/s à une seule liaison grâce à la nouvelle option de mesure de la gigue. 

A propos de Tektronix
Tektronix est un important fournisseur de produits, solutions et services de test, de mesure et de contrôle pour les secteurs informatique, de télécommunications et microélectronique, également présent dans les domaines de l'aérospatiale, de l'électronique grand public, de l'éducation et bien d'autres secteurs à travers le monde. Depuis 60 ans, Tektronix permet à ses clients de concevoir, construire, déployer et gérer des réseaux de communication globale nouvelle génération et des technologies informatiques et avancées. Basé à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix est représenté dans 19 pays dans le monde entier. L'adresse du site Web de Tektronix est www.tektronix.com.

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, marques commerciales ou marques déposées de leurs sociétés respectives.




Navigate News Releases

News Releases > Products > Video Test > Video/Audio Signal Monitors > WFM Series Integrated Waveform Monitors

News Releases > Applications > Video Test > Video Technologies > Digital Video: HD-SDI


WFM Series Integrated Waveform Monitors Related Information


(WebID: 12828), 12-avr.-2008