DCSIMG
Tektronix » News Releases » Applications » Communications Technologies » Broadband Wireless » UMTS/W-CDMA Protocol Analysis

Tektronix rend le test et la simulation de réseaux Femtocell efficace et plus rapide

L'analyseur de protocoles G35 de Tektronix propose la simulation, l'émulation et le monitoring au sein d'une unité rentable

RICHARDSON, Texas, 26 juin 2008 – Tektronix Communications, fournisseur mondial et leader de solutions de test, d’analyse et de gestion des réseaux de communication, a annoncé aujourd'hui le déploiement réussi de son puissant analyseur de protocoles permettant des tests de développement efficaces des éléments des points d'accès Femtocell.

Les clients cherchant à développer des produits Femtocell peuvent utiliser l'analyseur de protocole G35 pour simuler et émuler les principaux éléments de leurs conceptions Femtocell, y compris les interfaces réseau d'infrastructure UMTS sur IP, telles que Iu-CS et Iu-PS, ce qui entraîne une réduction significative du coût de l'infrastructure de leur laboratoire étant donné que les éléments réseau peuvent être remplacés efficacement par le G35.

Les femtocells, aussi connues sous le nom de stations de base personnelles, peuvent transformer la façon dont les utilisateurs communiquent entre eux en faisant des portables l’outil de communication de choix, même dans les domiciles privés. L'analyseur de protocoles G35 de Tektronix offre une plate-forme complète pour les tests de fonction d’un vaste choix d'interfaces Femtocell et des dernières technologies mobiles.

Au cours des 18 derniers mois, la technologie Femtocell s'est transformée en une technologie du « monde réel » qui fonctionne avec tous les portables UMTS ou GSM courants et supporte le handover automatique pour les services de voix et de données entre les réseaux mobiles publics et les réseaux Femto à l'intérieur de bâtiments. Femto utilise les technologies d’aujourd’hui mais sous une forme physiquement réduite et hautement intégrée, évitant ainsi de devoir changer de téléphones, de réseaux ou de services qui affichent des prix pour les lignes fixes, ce qui représente un réel défi pour les fournisseurs de services de ligne fixe.

Le G35 de Tektronix supporte la simulation, l'émulation et le monitoring au sein d'une unité rentable unique qui a déjà facilité dans le monde entier l'évolution de 2G vers 3G et désormais vers les standards mobiles de nouvelle génération telles que LTE et Mobile WiMAX. Cette solution satisfait les besoins des fournisseurs d’éléments de réseau mobile et de services en matière de fonctionnalités de simulation pour leur environnement de test, y compris la simulation de voix et de vidéo sur IP dans une unique solution rentable.

« En tant que fournisseur mondial de produits de tests pour technologies mobiles, Tektronix propose des solutions de tests fonctionnels et de charge pour les technologies 3G, mobile WiMAX et HSDPA qui adressent les problèmes clés de nos clients », déclare Richard Kenedi, directeur général, Diagnostics fonctionnels et de charge, Tektronix Communications. « Nous avons appliqué nos connaissances approfondies et notre expertise à nos solutions de test Femtocell. Au cours des derniers mois, nous avons aidé nos clients à mettre au point des procédures efficaces de test Femtocell, leur permettant de valider les fonctionnalités et les performances de la technologie Femtocell afin de favoriser une interaction transparente avec le réseau 3G public, nécessaire à la réussite de cette nouvelle technologie attrayante. »

Pour de plus amples informations, consultez le site :

http://www2.tek.com/modules/communications/index.php?command=defaultPage&operation=displayCategory&id=3200(en anglais)

A propos du G35 deTektronix                                   

Le G35 propose des fonctionnalités de simulation de protocole, de génération de charge et de contrôle dans un système intégré. Il s'agit d'une plate-forme matérielle et logicielle modulaire de très bonne qualité tenant compte de tests fonctionnels et de charge de toutes les technologies de communication mobile telles que GSM, GPRS, EDGE, CDMA, CDMA2000, UMTS, TD-SCDMA, WiMAX et LTE.

A propos de Tektronix Communications

Tektronix Communications fournit aux opérateurs réseau et aux équipementiers partout dans le monde une gamme unique de solutions de diagnostic et de gestion pour réseaux mobiles, fixes, IP et multiservice convergents. Cet ensemble complet de solutions prend en charge une large gamme d’architectures et d’applications telles que la LTE, la convergence fixe-mobile, l'IMS, l'accès sans fil à large bande, le WiMAX, le VoIP et le Triple Play, notamment l'IPTV. Tektronix Communications est basée à Richardson, au Texas. Découvrez les solutions de gestion, de mesures et de tests des réseaux de la société à l'adresse www.tek.com/communications.

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, marques commerciales ou marques déposées de leurs sociétés respectives.

 




Navigate News Releases

News Releases > Applications > Communications Technologies > Broadband Wireless > UMTS/W-CDMA Protocol Analysis

News Releases > Applications > Communications Technologies > Broadband Wireless > WiMAX

News Releases > Applications > Communications Technologies > Broadband Wireless > LTE


UMTS/W-CDMA Protocol Analysis Related Information


(WebID: 14010), 26-juin-2008