DCSIMG
Tektronix » News Releases » Products » Spectrum Analyzers » RSA6100A Series

Tektronix réinvente l’analyse de spectre par balayage

Premier Balayage DPX™ du secteur et nouvelles améliorations du déclenchement pour les analyseurs de spectre de la gamme RSA6000

BEAVERTON, Ore., 26 mai 2009 - Tektronix, Inc., l'un des principaux fournisseurs à l'échelle mondiale d'instruments de test, de mesure et de contrôle, a annoncé des améliorations importantes pour les analyseurs de spectre de la gammeRSA6000. Ces dernières améliorations matérielles et logicielles offrent des fonctionnalités de diagnostic sans précédent et des résultats plus rapides grâce à la meilleure technologie de déclenchement du secteur et à une analyse des signaux en temps réel. La gamme RSA6000 offre des temps de test plus courts grâce à une vitesse de mesure plus élevée et des coûts systèmes moindres grâce à une combinaison unique de fonctionnalités de mesure, ce qui en fait l’outil idéal pour les applications de gestion du spectre, de radar, de guerre électronique et de communications radio.

La nécessité croissante de combiner l’informatique numérique et les technologies RF traditionnelles a engendré de nouveaux défis analytiques, notamment les signaux transitoires large bande, les erreurs de traitement du signal numérique (DSP) et les impulsions « nanifiées ». Le diagnostic de ces signaux est de plus en plus complexe et prend de plus en plus de temps avec des analyseurs traditionnels équipés uniquement de filtres étroits et dont le taux de mise à jour du spectre est très faible. Les signaux transitoires insaisissables peuvent causer des pannes intermittentes inacceptables dans les applications qui nécessitent une fiabilité totale. Ces interférences et signaux hostiles chevauchent souvent les transmissions autorisées au niveau du temps et de la fréquence, ce qui les rend difficiles à séparer. Avec des fonctionnalités de temps, d’amplitude et de déclenchement DPX™ avancées, combinées à un balayage DPX™, la gamme RSA6000 permet aujourd’hui de découvrir et de capturer ces signaux intermittents à changement rapide.

« La gamme RSA6000 améliorée réinvente presque entièrement l’analyseur de spectre par balayage », a déclaré Bob Hiebert, directeur du marketing, gamme de produits Analyseur de spectre Tektronix. « Dans la mesure où les domaines temporels et fréquenciels sont étroitement imbriqués, la logique veut qu’on utilise un seul instrument et que l’on maximise le retour sur investissement. L’analyseur de spectre temps réel RSA6000 offre, en plus des fonctionnalités d’analyse supplémentaires, des avantages en temps réel et d’excellentes performances de balayage, tout en proposant la qualité que l’on est en droit d’attendre d’un analyseur de spectre de base et d’un analyseur de signaux vectoriels». 

Outils d’analyse plus robustes
La fonctionnalité de balayage large bande améliorée dans les analyseurs de spectre de la gamme RSA6000 permet une détection rapide des signaux intéressants.   Le moteur DPX collecte des centaines de milliers de spectres par seconde sur une bande passante de 110 MHz.  Avec cette nouvelle amélioration, vous pouvez aujourd’hui « balayer » le DPX sur toute la plage d’entrée du RSA6000, jusqu’à 14 GHz.  Sur le temps que met un analyseur de spectre traditionnel pour capturer un spectre, leRSA6000 capture un nombre de spectres infiniment plus grand.  Ce nouveau niveau de performances réduit le risque de passer à côté de signaux entrelacés dans le temps ou transitoires au cours des recherches à large bande.

Le déclenchement DPX novateur capture les signaux que les autres analyseurs ne voient même pas, grâce à un déclenchement sur signal à l'intérieur des signaux, ce qui réduit le temps d’attente pour obtenir une vision perspicace du phénomène.  C’est aussi simple que de repérer le signal sur l’affichage de spectre DPX et d'accéder à la fonction Trigger On This. Parmi les autres améliorations du déclenchement, il y a le nouveau déclenchement sur petite impulsion et la possibilité de qualifier tous les déclenchements temporellement. Les déclenchements temporels et d’amplitude qualifiés sont spécifiques à la gammeRSA6000 et réduisent le temps de diagnostic dans de nombreuses applications, telles que le radar et la gestion des spectres.

La gamme RSA6000 comprend également une 2e génération 6 fois plus performante du puissant affichage de spectre DPX Live RF exclusif qui capture maintenant plus de 292 000 spectres/seconde. Avec cette fonctionnalité, les concepteurs peuvent réaliser des tests fiables et détecter des signaux transitoires très courts (jusqu’à 10,3 µs) que ne peuvent pas détecter les analyseurs de spectres conventionnels. Cette amélioration est particulièrement importante pour des applications telles que les systèmes de radio logicielle et les radars.

Prix et disponibilité
La gamme RSA6000 équipée des nouvelles améliorations logicielles et matérielles est disponible immédiatement partout dans le monde. Des packages de mise à niveau montables par l’utilisateur pour les instruments existants de la gammeRSA6000 sont également disponibles. Le prix d’entrée de gamme conseillé pour la gamme RSA6000 n’est que de €68,400.

Pour assister à une démonstration, rendez visite à Tektronix lors du salon MTTS-IMS à Boston, MA, le 8 juin 2009. Nous serons au stand 2624.

A propos de Tektronix  

Tektronix est un important fournisseur de produits, solutions et services de test, de mesure et de contrôle pour les secteurs informatique, de télécommunications et microélectronique, également présent dans les domaines de l'aérospatiale, de l'électronique grand public, de l'éducation et bien d'autres secteurs à travers le monde. Depuis 60 ans, Tektronix permet à ses clients de concevoir, construire, déployer et gérer des réseaux de communication globale nouvelle génération et des technologies informatiques et avancées. Basé à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix est représenté dans 19 pays dans le monde entier. L'adresse du site Web de Tektronix est www.tektronix.com.

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, marques commerciales ou marques déposées de leurs sociétés respectives.




Navigate News Releases

News Releases > Products > Spectrum Analyzers > RSA6100A Series

News Releases > Applications > RF Test > Spectrum Management

News Releases > Applications > RF Test > Radar / Electronic Warfare


RSA6100A Series Related Information


(WebID: 15490), 26-mai-2009