DCSIMG
Tektronix » News Releases » Regions » Europe

Tektronix étend et améliore sa gamme d’oscilloscopes de laboratoire

Les nouveaux modèles offrent aux ingénieurs davantage de choix, à des prix attractifs, afin de répondre aux besoins en matière de conception intégrée, de débogage et d’analyse

Bracknell, Royaume-Uni, 28 février 2012 – Tektronix, Inc., premier fabricant mondial d’oscilloscopes, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de nouveaux modèles, options et améliorations dans sa gamme très demandée d’oscilloscopes à signaux mixtes MSO/DPO4000B et MSO/DPO3000, afin de répondre à un large éventail de besoins en matière de test et de débogage de systèmes intégrés, et ce, à des prix plus attractifs.

Grâce aux derniers modèles et aux dernières améliorations apportées à sa gamme d’oscilloscopes de laboratoire, Tektronix permet aux ingénieurs de ne plus faire de concessions sur les performances et la précision pour respecter les contraintes budgétaires. Bien que la complexité des conceptions intégrées ne cesse d’augmenter, les niveaux budgétaires sont restés stables, voire revus à la baisse dans de nombreux cas. Avec ces nouveautés, Tektronix améliore la flexibilité en termes de prix et de configuration afin d’aider les ingénieurs à configurer des solutions de test abordables et adaptées à leurs besoins.

Six nouveaux modèles d’oscilloscopes MSO/DPO4000B
Des bus haute vitesse USB 2.0 et Ethernet étant désormais mis en œuvre dans la plupart des systèmes intégrés, les oscilloscopes plus rapides et plus performants, dotés d’une bande passante d’au moins 1 GHz, sont en passe de devenir la norme. Il devient alors capital d’accroître la flexibilité en matière de nombre de voies et de longueur d’enregistrement à ce niveau de performances.

Pour répondre à ce besoin, Tektronix lance six nouveaux oscilloscopes MSO/DPO4000B de 1 GHz. L’entreprise proposera des modèles à deux voies avec des longueurs d’enregistrement de 20 000 000 points, ainsi que des modèles à deux et quatre voies en version « allégée » avec une longueur d’enregistrement de 5 000 000 points. Les nouveaux modèles « allégés » ou « L », tels que DPO4102B-L, font baisser le prix de départ de la série en dessous de 10 000 $, ajoutant davantage de flexibilité sur toute la gamme de produits.

« Nous travaillons activement avec nos clients et notre priorité consiste à améliorer et à développer en permanence nos offres de produits, afin de répondre à leurs besoins en constante évolution. Il est possible que certains clients d’oscilloscopes n’aient pas besoin de plus de deux voies ou de longueurs d’enregistrement supérieures à 5 000 000 points et qu’ils soient, en même temps, confrontés à des contraintes budgétaires », souligne Roy Siegel, directeur général, division oscilloscopes, Tektronix. « Les performances de nos nouveaux modèles d’oscilloscopes dans les domaines clés ne sont pas compromises, notamment en ce qui concerne le déclenchement, la recherche et l’analyse, ainsi que l’intégration de sondes passives de 1 GHz. Il devient donc beaucoup plus facile de passer à la catégorie de performances 1 GHz sans pour autant se ruiner. »

Tous les oscilloscopes 1 GHz de la série MSO/DPO4000B comprennent une sonde passive TPP1000 de 1 GHz par voie analogique. Cette sonde à usage général dispose d’une charge capacitive extrêmement faible (3,9 pF) garantissant la visibilité sur les détails des signaux haute fréquence, présents sur les dispositifs USB 2.0 et Ethernet. En revanche, les oscilloscopes 1 GHz des concurrents sont généralement fournis avec des sondes de 500 MHz, nécessitant ainsi un investissement supplémentaire pour tester des signaux à plus grande vitesse.

Extension de la bande passante des modèles MSO/DPO3000, meilleure prise en charge du bus série
Comme les exigences relatives à un projet peuvent changer au fil du temps, il est crucial d’améliorer les performances des oscilloscopes. Grâce à l’ajout de nouveaux produits permettant l’amélioration de la bande passante des oscilloscopes de la série MSO/DPO3000, les ingénieurs peuvent acheter la bande passante au moment où ils en ont besoin et l’augmenter simplement (jusqu’à 500 MHz) lorsque les exigences spécifiques au projet changent, sans acheter de nouvel instrument. Ces oscilloscopes conviennent parfaitement si vous comptez procéder à un débogage général, à une analyse de puissance ou bien à une analyse de bus série ou parallèle.

Outre l’amélioration de la bande passante, les oscilloscopes de la série MSO/DPO3000 prennent entièrement en charge les bus série MIL-STD-1553 et FlexRay, très répandus dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’automobile. Les modules DPO3AERO et DPO3FLEX permettent le déclenchement sur des informations au niveau des paquets et facilitent l’analyse avec les affichages numériques des signaux, les affichages de bus, le décodage des paquets, les outils de recherche et les tables de décodage des paquets avec les informations d’horodatage. Extension prochaine de la prise en charge de bus série, notamment I2C, SPI, CAN, LIN, RS232/422/485/UART et I2S/LJ/RJ/TDM.

« Anticiper les besoins futurs n’est jamais simple. Nous avons rendu cette tâche beaucoup plus facile, en permettant aux clients d’améliorer la bande passante de leurs oscilloscopes sans quitter le laboratoire, à l’aide de logiciels et de quelques touches de clavier seulement », poursuit Siegel. « À présent, il leur suffit d’acheter suffisamment de bande passante pour la tâche et d’augmenter les performances à mesure de l’évolution des besoins. »

Oscilloscopes de laboratoire Tektronix
Les oscilloscopes de laboratoire Tektronix offrent des fonctionnalités innovantes pour aider les ingénieurs à exécuter rapidement et efficacement des tâches de débogage et d’analyse. Ils sont fournis avec les meilleures sondes du secteur, réduisant ainsi le prix d’achat total. Ils garantissent une convivialité hors du commun et fournissent des fonctionnalités de déclenchement étendues afin d’identifier les anomalies insaisissables, ainsi que des outils Wave Inspector complets pour parcourir les signaux et détecter les problèmes correspondants.

Disponibilité et prix
Les nouveaux oscilloscopes MSO/DPO4000B 1 GHz à 2 voies sont disponibles dans le monde entier, à un prix de départ de 9 920 EUR et 8 510 GBP. Les modèles MSO/DPO3000, qui peuvent être mis à niveau, sont également disponibles dans le monde entier, à partir de 1 640 EUR et 1 380 GBP.

Souhaitez-vous connaître les autres solutions Tektronix ? Restez informé des nouveautés de Tektronix sur Twitter et Facebook.

A propos de Tektronix
Depuis plus de soixante ans, les ingénieurs se sont tournés vers les solutions de test, de mesure et de contrôle de Tektronix pour résoudre leurs problèmes de conception, améliorer la productivité et réduire considérablement le délai de commercialisation des produits. Tektronix est un important fournisseur d'instruments de test pour les ingénieurs travaillant à la conception électronique, à la fabrication et au développement de technologies avancées. Basée à Beaverton, dans l'Oregon, la société Tektronix propose un service et une prise en charge primés à ses clients, dans le monde entier. Restez à la pointe de la technologie sur www.tektronix.com.

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont les marques de service, marques commerciales ou marques déposées de leurs sociétés respectives.

Contact presse :
Cornelle Roberts
Assistance marketing
cornelle.roberts@tektronix.com
+44 (0)1344 392423




Navigate News Releases

News Releases > Regions > Europe

News Releases > Products > Oscilloscopes > Oscilloscopes 500MHz to 5GHz > MDO4000 Series


Europe Related Information


(WebID: 19868), 09-mars-2012