DCSIMG
Tektronix » News Releases » Products » Accessories » Oscilloscope Accessories » Oscilloscope Probes » Differential Probes

La sonde P7313SMA de Tektronix répond aux exigences de mesure des signaux de HDMI 1.3

Haut débit et gamme de fonctionnement étendue forment la solution idéale pour les tout derniers tests des normes de données sérielles haute vitesse

BEAVERTON (Oregon), octobre 25, 2006 - Tektronix, Inc. (NYSE : TEK), l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'instruments de contrôle, de mesure et de test, a annoncé le lancement de la sonde différentielle P7313SMA.  Avec une bande passante de 13 GHz et une gamme de tensions de mode commun étendue, la nouvelle sonde SMA est idéale pour la validation des bus de série et les tests de conformité aux toutes dernières normes haute vitesse, telles que HDMI 1.3, qui promet aux consommateurs une expérience de home cinéma d'une qualité inégalée, et PCI-Express 2.0, qui promet de nouveaux niveaux de performance et d'extensibilité pour les appareils informatiques. 

Aujourd'hui, de nombreuses normes de données sériel haute vitesse utilisent la signalisation différentielle.  La nécessité de solutions efficaces pour accélérer la procédure de conformité sérielle et de validation a conduit au développement de solutions de sonde différentielle SMA. Les sondes SMA permettent aux clients de se connecter à deux connecteurs SMA sur l'appareil en test et d'amener ces deux signaux vers une sonde différentielle qui convertit les deux signaux complémentaires en un seul signal asymétrique. La sonde P7313SMA est conçue pour mesurer les signaux différentiels dans un environnement de signalisation d’impédance 50 Ω. Elle permet la connexion d'un canal signal SMA différentiel sur une entrée d'oscilloscope unique.  Il est ainsi possible d'effectuer des mesures différentielles haute performance sur chaque canal de l’oscilloscope, ce qui permet de mieux comprendre le fonctionnement d'une conception de bus série multi-lignes.

« La sonde différentielle P7313SMA de Tektronix permet de mesurer un signal différentiel haute vitesse sur chaque canal d'un oscilloscope tel que le DSA70804, » explique Mike Fitzgerald, directrice générale de la ligne Accessoires de mesure chez Tektronix.  « A la différence des produits concurrents, la sonde P7313SMA dispose d'une gamme de tensions de terminaison étendue qui en fait l'outil idéal pour tester les normes différentielles avec des tensions de mode commun élevées telles que HDMI. La P7313SMA offre aux ingénieurs utilisant les dernières normes sérielles haute vitesse un système d'acquisition différentielle de premier plan. »

La sonde P7313SMA fournit à la terminaison de sortie du réseau une entrée avec tension cc de mode commun. Cette tension de référence peut être fournie soit en externe par l'utilisateur soit en interne par l'oscilloscope.  Il y a également un mode automatique qui détecte la tension de mode commun du signal d'entrée et règle automatiquement la tension de référence en conséquence. Outre la gamme de tensions de sortie étendue, la P7313SMA offre la meilleure adaptation d’impédance du marché, un critère essentiel pour les tests de conformité lorsque les fréquences augmentent.   Une gamme dynamique étendue permet à la sonde de mesurer de plus grands signaux tout en conservant le mode atténuation faible bruit 2.5x. 

À propos de Tektronix

Tektronix est un fournisseur de solutions et de services de test, de mesure et de supervision destinées aux secteurs de l’informatique, des communications et des semi-conducteurs, ainsi que de la défense, de l'aérospatial, de l'électronique grand public, de l'éducation et à de nombreuses autres industries dans le monde entier. Forte d'une expérience de 60 ans, la société Tektronix permet à ses clients de concevoir, développer, déployer et gérer les réseaux globaux de communication et les technologies omniprésentes de nouvelle génération. Basée à Beaverton dans l'Oregon (États-Unis), Tektronix est implantée dans 19 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Tektronix, consultez le site Web www.tektronix.com.

###

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont des marques de service, des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.




Navigate News Releases

News Releases > Products > Accessories > Oscilloscope Accessories > Oscilloscope Probes > Differential Probes

News Releases > Applications > RF Test > Radio / Satellite Communications


Differential Probes Related Information


(WebID: 4792), 25-oct.-2006